Crocky Cup : Les retours seront ouverts
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Coupe de Belgique est entrée dans sa phase décisive. Mardi et mercredi avaient lieu les demi-finales aller. Aucune n'équipe ne s'est largement assurée d'une place en finale avant les rencontres retour. Ce sera très ouvert.
Mardi, Genk est revenu de la Côte avec un partage dans ses valises : 1-1. La rencontre aurait cependant pu voire même dû se terminer sur un score large en faveur des Limbourgeois. Mais à Ostende, William Dutoit veillait au grain tandis que Samatta oubliait de cadrer.
Mercredi, Zulte-Waregem s’est imposé au forcing et en toute fin de match face à Eupen : 1-0. Dans un froid improbable, les Flandriens ont longtemps buté sur une bonne défense germano qui aura été finalement surprise par un contre malheureux et par un Coopman opportuniste.
Avantage Genk et Zulte
Avec ces deux résultats, Genk et Zulte-Waregem partent évidemment avec les faveurs des pronostics. Le Racing pourra se contenter d’attendre et fermer la porte à double-tours derrière. Ne pas encaisser sera synonyme de qualification.
Même topo pour Zulte-Waregem qui peut même se permettre de perdre par un but d’écart. En inscrivant un but, ils tueraient pratiquement tous les espoirs des Pandas. Patience et réalisme seront les maitres-mots du Essevee.
Rien n’est joué
Reste qu’Ostende et Eupen sont loin d’être éliminés. Le KVO peut très bien aller jouer un mauvais tour à Genk à la Luminus Arena. Dans un bon jour, tout est possible. Mardi, un joueur comme Canesin, par exemple, semblait à côté de ses pompes. Cela n’aide pas.
Pour Eupen, c’est un peu plus compliqué mais pas insurmontable. A domicile, les Pandas joueront crânement leur chance en sachant qu’ils sont dans l’obligation de s’imposer par deux buts d’écart pour aller chercher une qualif direct. Avec un jeu offensif, sur un terrain qui leur convient bien, qui sait ce qui peut arriver avec eux.
Par ailleurs, le mercato est loin d’être terminé. Si à Eupen on ne devrait plus avoir aucun mouvement, pour les trois autres équipes, rien n’est certain. Dans le sens des arrivées comme des départs. Et cela pourra peut-être avoir son importance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot