"Divock Origi aurait pu être sprinter"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis la blessure de Coutinho, Divock Origi a reçu un temps de jeu enfin intéressant du côté de Liverpool... et il en a bien profité. Buteur, distributeur et sprinter, l'ancien joueur de Lille impressionne en Premier League. Son ancien préparateur physique à Lille analyse son ex poulain.
"En plus de son talent balle au pied, c’est un superbe athlète, l’un des quatre meilleurs avec qui j’ai pu travailler à Luchin. Il y a eu aussi Eden Hazard, Lucas Digne et Idrissa Gueye, dans des registres différents. Hazard et Digne, c’est l’explosivité, Gueye, c’est l’endurance. Divock, lui, était plus dans la vitesse car il était moins explosif que Digne et Hazard sur les premiers mètres. Mais une fois lancé, après les 3 ou 4 premiers appuis, cela allait très très vite", a confié Benoît Delaval, préparateur physique du centre de formation de Lille, à La Dernière Heure.
"On a ensuite essayé de travailler sa fréquence d’appuis et ses premiers mètres de course pour le rendre plus explosif. Mais Divock, c’est un jeune qu’il fallait plus accompagner que vraiment développer nous-même (...) Les joueurs ont habituellement une technique de course qui leur est propre et c’est difficile de la comparer à celle des athlètes, qui ont des courses plus linéaires."
"Mais chez Divock, la technique de course restait toujours très proche de celle des athlètes car c’est naturel chez lui. Aurait-il pu être un sprinter s’il n’avait pas été footballeur ? S’il avait abandonné le ballon assez tôt pour faire un travail spécifique à l’athlétisme étant jeune, sans doute que oui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot