Magnette parle du Sporting

Redaction
| 0 réaction
Magnette parle du Sporting
Photo: © SC
Deviens fan de Charleroi! 608

Bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette n'est pas un de ces politiciens que l'on voit régulièrement dans les tribunes du club de sa ville. Mais le socialiste n'est pas pour autant un anti-football. Il s'explique d'ailleurs sur les liens qui existent entre la ville et le Sporting de Charleroi.

"Quand je suis devenu bourgmestre, on a tout de suite provoqué une réunion avec les représentants du club. C’était l’occasion, car comme Mehdi et Fabian venaient de reprendre le club, il y avait une nouvelle équipe au Sporting et une nouvelle équipe à la Ville", explique Paul Magnette à Sport/Foot Mag.

"C’était une opportunité de mettre un peu tout à plat après être passé par un moment où, pour ne pas en dire trop, il y avait une proximité excessive entre les autorités communales et le club. Puis, on a un peu tordu le bâton dans l’autre sens, avec une échevine des Sports qui n’aimait pas le sport. Je me souviens, quand je lui ai dit qu’elle serait échevine des Sports, elle m’avait dit qu’elle n’irait jamais au stade."

"Et finalement, elle y est allée quand même, mais elle est rentrée dans une relation très conflictuelle avec les dirigeants de l’époque. On est alors passé d’un sport « paillettes » et d’élite à un sport pour tous, de manière un peutrop radicale, oubliant les grands clubs. On a tenté de retrouver un équilibre, en rendant au Sporting sa place centrale dans la politique sportive carolo."

"On a travaillé sur une politique sportive plus large, et il y a finalement eu une vraie réimplication du club dans sa ville – via l’école de jeunes, notamment –, au même moment où la Ville a rendu au club les moyens normaux de fonctionner."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news