Vertonghen ne risque rien pour sa main baladeuse (vidéo)
Photo: © photonews
Les Spurs de Tottenham se sont largement imposés mercredi soir face à Tottenham. Deux Belges étaient titulaires et Jan Vertonghen est celui qui s'est fait le plus remarqué mais de la mauvaise manière. Heureusement, il ne risque rien.
Jan Vertonghen a été l'auteur d'un vilain geste sur Jay Rodriguez lors du match entre Tottenham et Southampton mercredi soir. Après avoir dégagé, le défenseur belge a laissé trainer sa main dans le visage de son opposant.
Un geste qui n'a pas été bien vu par les spectateurs, le Belge se faisant même traité de "Pepe belge" sur les réseaux sociaux. "Jan Vertonghen est le Pepe Belge. Il gueule toujours dans les oreilles de l'arbitre... Mais allez près de lui et il s'éteint comme une alarme de voiture."
Jan Vertonghen is the Belgian Pepe. Gives it out, in the refs ear all the time etc., but go near him and he goes off like a car alarm!
— Ben Stanfield (@BenStanners) 28 décembre 2016
Son geste n'a pas été remarqué par l'arbitre lors du match. Après la rencontre et le revisionnage de la séquence, les arbitres n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour savoir si le geste était intentionnel ou pas. Il ne sera donc pas poursuivi pas la commission de discipline. Néanmoins, vu qu'il a pris son cinquième jaune de la saison, il sera suspendu contre Watford ce week-end.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot