Meunier, plus qu'une roue de secours

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Meunier, plus qu'une roue de secours
Photo: © photonews

Quand Thomas Meunier a signé au PSG, il pensait lui-même qu'il ne jouerait pas beaucoup. Finalement, l'ancien brugeois a eu pas mal de temps de jeu et en a même profité pour marquer des buts venus d'ailleurs.

Thomas Meunier au PSG, cela semblait difficile à croire. Mais lorsque le Belge a réellement signé pour le club parisien, la plupart des observateurs (et lui-même) pensaient alors qu'il allait plus passer du temps sur le banc que sur la pelouse.

Finalement, cela a été tout le contraire. Thomas Meunier a participé à 11 matchs de championnat (sur 19), 4 de Ligue des Champions, 1 de Coupe de la Ligue et 1 du Trophée des Champions. En tout, le Belge a joué 1134 minutes pour le club parisien depuis son arrivée.

Son concurrent au poste d'arrière droit, Serge Aurier a moins joué que lui (1302 minutes). L'Ivoirien a certes été blessé, a connu des problèmes administratif (face à Arsenal) et a été suspendu mais Thomas Meunier a su saisir sa chance. Il est devenu aux yeux d'Emery, en l'absence d'Aurier, le titulaire indiscutable au poste d'arrière droit.

Thomas Meunier en Ligue des Champions face à Arsenal

L'ancien brugeois a même marqué de somptueux buts en ce début de saison, notamment face à Bale et contre Lorient. Il a également délivré 3 assists. Meunier vit donc un compte de fée actuellement à Paris et on voit mal ce qui pourrait l'arrêter.

Face à Lorient:

Face à Bale:

Aurier, seul vrai concurrent... pour le moment

La saison dernière, Laurent Blanc confiait des fois le poste d'arrière droit à Marquinhos. Cette année, étant donné le départ de David Luiz en fin de mercato estival, le Brésilien est devenu titulaire dans l'axe de la défense. Meunier n'a donc comme réel concurrent "que" Serge Aurier. Il serait étonnant de voir le Belge prendre complètement le dessus sur l'Ivoirien mais s'il continue comme ça, Emery n'aura peut-être pas le choix.

Paris ne va pas super bien en ce début de saison et Thomas Meunier, lui n'a jamais connu la défaite en tant que titulaire. L'entraineur espagnol pourrait donc modifier son onze de base et faire jouer encore plus souvent son talisman belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news