Deschacht à Zulte, bonne ou mauvaise idée ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après Proto, Anderlecht voudrait se débarrasser de l'autre cadre de son vestiaire: Olivier Deschacht. En froid avec Weiler, il pourrait quitter 'sa' maison mauve après 15 ans de bons et loyaux services. Zulte semble être l'option la plus probable mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Olivier Deschacht vit actuellement l'une de ses saisons les plus compliquées au Parc Astrid. D'abord blessé, puis en méforme, le défenseur anderlechtois n'a jamais réussi à s'imposer avec le nouvel entraîneur, René Weiler.
Pourtant, beaucoup attendaient sont retour après des débuts difficiles de l'Anderlecht version Weiler où la défense ne tenait pas la route. Mais au fur et à mesure que la saison a avancé, les Mauves ont réussi à faire sans Deschacht avec Nuytinck retrouvé.
Le joueur de 35 ans a quand même reçu les honneurs de son club, lui qui a battu le record d'apparitions sous le maillot Anderlechtois (566). Mais ça n'a pas suffi à convaincre René Weiler qui, récemment, a déclaré qu'il n'était "pas au niveau".
A Zulte Waregem pour une fin de carrière en toute tranquilité ?
Olivier pensait sûrement finir sa carrière au Stade Constant Vanden Stock mais le divorce semble consommé. Zulte Waregem espère donc sauter sur l'occasion pour recruter le défenseur ultra expérimenté (417 matches de Pro League quand même).
Même si cette saison il est un peu moins bien, Deschacht a toujours eu le niveau pour évoluer en équipe première d'Anderlecht, c'est dire la longévité et la forme du gaillard de 35 balais. Une aubaine pour Zulte d'avoir un joueur pareil. Avec Leye devant, Lepoint au milieu et Deschacht en défense, Dury pourrait avoir une colonne vertébrale de qualité et dotée d'une grande expérience, de quoi aller chatouiller les plus grands jusqu'en fin de saison (et pourquoi pas viser le titre?) De plus, même s'il n'a plus ses poumons de 20 ans, Deschacht peut toujours dépanner à gauche, ce qui est toujours pratique pour un entraîneur.
A Zulte, Deschacht n'aurait plus à subir toute la pression qu'il y a dans un grand club comme Anderlecht. Bref, un endroit idéal pour finir sa carrière en toute tranquilité et un peu à l'ombre des lumières tout en jouant à bon niveau dans un club qui vise le haut de tableau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot