La Famille Des Rouches conteste et veut aller en justice
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les supporters du Standard ne veulent pas se laisser marcher sur les pieds. Nombreux d'entre eux veulent faire appel à la justice pour ne pas être victime d'injustice après les frasques du duel entre Charleroi et le Standard.
La Famille Des Rouches ne veut pas voir la majorité des supporters du Standard se voir sanctionner à cause d'une minorité de fans. "Avant de connaître la décision, des supporters nous avaient dit qu’ils n’accepteraient pas d’être punis alors qu’ils n’étaient même pas au stade de Charleroi", a communiqué Magali Pignolet, la secrétaire de la Famille des Rouches, à la DH.
"Un contact a été pris avec un avocat pour lancer une action en justice qui vise à contester la légalité du huis clos qui a été décrété. Mais avant d’aller plus loin sur le plan juridique, nous allons attendre de voir quelle sera la décision des dirigeants du Standard en matière de recours", poursuit-elle.
Punir les supporters qui ont fait le déplacement à Charleroi
"Quand des supporters se déplacent, ils sont répertoriés sur des listes nominatives. On a donc l’identité des 2.000 supporters du Standard qui étaient présents à Charleroi lors des incidents. À la limite, la Pro League pourrait les punir eux. J’y étais et je n’ai rien fait, mais je préfèrerais que cela se passe comme ça car cela limite les dégâts".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot