"Si Dimata avait reçu sa chance, il ne serait pas à Ostende"

"Si Dimata avait reçu sa chance, il ne serait pas à Ostende"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Landry Dimata explose à Ostende et a été un des grands artisans du carton face à Genk. Ce produit de l'Académie liégeoise aura du s'exporter pour réussir...

Axel Lawarée, ancien directeur sportif du Standard et aujourd'hui consultant pour La Tribune, le reconnaît: "Il n'a jamais eu l'occasion de jouer au Standard. C'était pourtant un jeune de l'Académie qui marquait beaucoup en U19 et U21". Landry Dimata a en effet finalement choisi de partir pour Ostende où il s'épanouit.

Futur Diable Rouge?

"Si on lui avait donné sa chance, je pense qu'il ne serait pas à Ostende aujourd'hui", estime Lawarée. "Il est déjà très fort mentalement et fera une grande carrière". Marc Coucke, invité de l'émission, surenchérit: "Pour moi, c'est un futur Diable Rouge. Chapeau à Yves Vanderaeghe qui lui a fait confiance parce que le titulariser pouvait nous coûter des points", estime le président du KVO qui souligne également la progression du joueur.

"Pendant quatre matchs, il n'a pas marqué. Le coach l'a alors retiré, lui a dit qu'il fallait travailler, et il est revenu plus fort", conclut Coucke.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news