Sébastien Delferière appelle à la professionnalisation de l'arbitrage belge

Sébastien Delferière appelle à la professionnalisation de l'arbitrage belge
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Sébastien Delferière, en tant qu'arbitre n°1 du football belge, souffre évidemment du déficit d'image de l'arbitrage à l'heure actuelle.

Mr Delferière est toutefois lucide: "Ce que ressentent les joueurs, c'est que le travail de toute une semaine est influencé par une tierce personne", estime-t-il dans La Dernière Heure. "Et il faut être honnête: cette année, il y a des erreurs qui ne devraient pas se produire, des faits de jeu qui ont influencé des rencontres".

Nous n'aurons pas d'arbitre au Mondial 2018 en continuant dans cette optique - Sébastien Delferière

Notre référé n°1 juge toutefois que l'arbitrage belge fait ce qu'il peut avec ses moyens. "Non, l'arbitrage belge n'est pas trop faible si on prend en compte les moyens mis à notre disposition", assure Delferière. "Nous sommes comparés aux arbitres de Ligue des Champions qui sont très majoritairement professionnels! Quand on me demande si nous irons à la Coupe du Monde, je réponds: Non, pas en continuant dans cette optique", regrette-t-il.

"Je suis pourtant persuadé que nous en avons le potentiel. Mais il faut donner les moyens aux arbitres. Passer en statut pro ou semi-pro nous permettrait de mieux nous préparer. Cela impliquerait une amélioration sur le plan financier mais aussi au niveau de l'encadrement mental et sportif", conclut Sébastien Delferière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news