Saint-Trond sort Malines aux tirs au but
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le duel de Croky Cup aura été très serré au Stayen. Les Malinois ont mené deux fois face à des Trudonnaires réduits à dix peu avant les prolongations. Il a fallu des tirs au buts pour départager les deux équipes. Après un arrêt de Dutoit, Cuevas a qualifié son équipe.
Avec quelques changements dans le onze dont le retour de Dutoit, Saint-Trond n'était pas le favori dans le scénario de la rencontre mais a tenu bon. Après l'ouverture du score de Vitas sur coup-franc à la demi-heure, il a fallu attendre la 62e pour l'égalisation de Kotysch, autre défenseur, sur un corner de Peeters.
Mais il ne fallait que trois minutes pour qu'une frappe d'El Messaoudi, légèrement déviée, surmonte Dutoit. L'équipe de Leko égalisait une seconde fois de nouveau sur une phase arrêtée de Peeters, la spécialité trudonnaire. Boli convertissait la remise de Proschwitz à la 78e.
À dix suite à l'expulsion de Djene à la 84e, Saint-Trond ne craquait pas, même durant les prolongations. La séance de tirs au but offrait quelques beaux ratés, comme ceux de Peeters, Matthys et Kolovos. Le seul arrêt de Dutoit suivi du tir au but de Cuevas aura permis aux Canaris de se qualifier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot