Eupen émerge dans les arrêts de jeu et file en quarts
Photo: © photonews
Au terme d'une rencontre spectaculaire, Eupen est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale en l'emportant en toute fin de match face au Club de Bruges.
Jordi Condom et Michel Preud’homme ne procédaient qu’à peu de changements dans leurs onze respectifs. A Eupen, Niasse, Cases et Hackenberg faisaient leur entrée tandis qu’à Bruges, MPH faisait confiance aux mêmes joueurs.
Acte 1 : Eupen devant
Dès le départ, les Pandas prenaient la rencontre à leur compte. Une domination ponctuée de quelques occasions manquées avant que Luis Garcia n’enflamme le Kehrweg, pourtant plongé dans le froid négatif. Son coup franc à l’entrée de la surface prenait une trajectoire flottante à hauteur d’homme et trompait Butelle qui ne bougeait pas (22e, 1-0).
Le reste de la mi-temps continuait à tourner en faveur des Germanos. Bruges ne parvenait pas à imposer son jeu, ayant totalement perdu le contrôle du milieu de terrain où Luis Garcia rayonnait. Sur les flancs, Onyekuru et Jeffren donnaient du fil à retordre à Van Rhijn et De Bock, tous les deux jaunis pour diverses raisons. Le second laissait d’ailleurs sa place à la pause à Cools, Preud’homme ayant bien compris les dangers que cela impliquait en le gardant sur la pelouse.
Acte 2 : Bruges se réveille
En début de seconde période, Eupen ne perdait pas de temps. Les Pandas enfonçait directement le clou quand, à la 49e, Henry Onyekuru s’offrait un récital dans le rectangle brugeois en mettant plusieurs Blauw en Zwart dans le vent sur un très petit espace avant d’aligner le pauvre Butelle (2-0).
A partir de ce but, Bruges décidait de mettre plus de pression et reprenait progressivement le contrôle du match, Eupen procédant alors - maladroitement hélas – par contres. Et ce qui devait arriver arriva. En cinq minutes, les Gazelles refaisaient leur retard, d’abord grâce à un coup franc de Vanhaken (61e, 2-1) et ensuite grâce à Vossen (66e, 2-2). Sur les deux buts, la responsabilité de Niasse était engagée.
Alors qu'on pensait se diriger bvers les prolongations, Eupen obtenait un dernier corner dans les arrêts de jeu. Sur un second centre de Luis Garcia au second poteau, Taulemesse remettait dans l'axe où Blondelle fusillait Butelle pour faire 3-2 !