Réaction Siebe Blondelle, le héros d'Eupen : "C'est un moment historique !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hier soir, au Kehrweg, il a été le héros. A la 94e, Siebe Blondelle a inscrit le but victorieux qui permet aux Pandas d'être désormais en quart de finale de la Coupe de Belgique.
"On a gagné, on passe au prochain tour, c'est magnifique pour Eupen", s'exclamait le défenseur buteur pour commencer. "C'est un moment historique, c'est la première fois qu'Eupen jouera les quarts !"
"On méritait de gagner, c'est clair", enchainait-il. "La première heure, on a très bien joué, on a géré. Mais après le 2-1, Bruges est revenu. On a attendu les arrêts de jeu pour mettre ce troisième but."
On va essayer d'aller le plus loin possible mais ce n'est pas une obligation
Passé par Bruges durant sa formation, c'est donc lui qui a éliminé ses anciennes couleurs. "Un but particulier ? Oui, c'est vrai", concédait-il, alors qu'il martelait avant la rencontre que ce match n'avait rien de plus qu'un autre pour lui. "Il y avait beaucoup de monde autour du ballon et j'étais bien placé. Je prends le ballon et c'est but. C'est simple (rires). C'est un peu l'histoire d'Eupen cette année."
Pour les Pandas, la Coupe, cette année, ce n'est que du bonus. "Oui. On ne va pas dire qu'on doit aller loin mais pour nos supporters, pour le club, c'est super. On va essayer d'aller le plus loin possible mais ce n'est pas une obligation. Après, ce sont des matchs en plus et comme nous sommes une jeunes équipe, nous avons besoin de matchs de haut niveau. Cela apporte beaucoup car on doit encore beaucoup apprendre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot