Zola: "Hazard peut devenir le meilleur 10 de Premier League"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Gianfranco Zola a marqué l'histoire de Chelsea en jouant notamment plus de 300 matchs pour les Blues. L'Italien s'est confié au Sun récemment et a parlé d'Eden Hazard. Il espère que le Belge restera le plus longtemps possible à Chelsea.
Gianfranco Zola c’est une légende à Chelsea. Plus de 300 matchs joués et plus de 80 buts marqués pour les Blues. Eden Hazard se rapproche de plus en plus de ses statistiques. Quand l’Italien voit jouer le Belge sur le terrain, il se revoit à son époque. "Il peut jouer à n'importe quelle position ( offensive). Je me reconnais en lui" indique Zola dans une interview accordée au Sun. L’ancien attaquant de Chelsea pense qu’Hazard peut évidemment encore progresser. "Il est fort en un contre un, comme je l'étais. Si il continue à travailler dur et continue de s'entrainer, il peut devenir le meilleur numéro 10 de Premier League. Sans hésitation. Il peut encore devenir meilleur. Tout dépend de sa mentalité."
Dans cette interview, Zola est également revenu sur la moins bonne saison d’Hazard l’an dernier. "Il a de la qualité, il est encore jeune. Et si tout se passe bien, vous pensez que tout coule de source. Mais pour rester au haut niveau, vous devez encore travailler plus, et plus dur. La grosse différence entre le Hazard de cette année et celui de la saison derrière est qu'il s'entraine de nouveau à un niveau très élevé. Ce n'était peut-être pas le cas l'an passé. J'avais vécu cela lors de ma deuxième saison à Chelsea. Quand je suis arrivé, j'étais en top forme physique et j'ai presté à haut niveau. La deuxième saison, je me suis un peu moins bien préparé. Et je l'ai ressenti sur le terrain."
Enfin l’Italien espère que l’histoire d’amour entre Chelsea et le Belge n’est pas prête de se terminer. "Le Hazard que je vois actuellement semble mature. J'espère qu'il continuera dans ce sens. En tant qu'ancien joueur de Chelsea, je souhaite qu'il reste le plus longtemps possible dans le club."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot