Réaction Thomas Meunier: "Le PSG a montré qu'il était plus fort qu'Arsenal"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Paris Saint-Germain a concédé le nul sur la pelouse d'Arsenal, mais paradoxalement ce petit point mais surtout les deux buts marqués à l'extérieur propulsent le PSG en tête du groupe. De quoi satisfaire Thomas Meunier.
Ce mercredi soir, sur la pelouse de l'Emirates Stadium, les joueurs du Paris Saint-Germain ont joué une rencontre solide et sont revenus de Londres avec un point mais surtout deux buts marqués. En effet, grâce à ce partage 2-2, les Parisiens passent devant les Gunners au classement de ce groupe A (les confrontations directes priment, le score au Parc des Princes était de 1-1). "Lors du dernier match, nous avons réussi le premier objectif qui était la qualification, on a maintenant validé le deuxième qui était de terminer en tête du groupe", nous confie un Thomas Meunier toujours souriant.
Pour le Diable Rouge, le PSG n'aurait pas dû perdre des points contre l'équipe d'Arsnèe Wenger. "Le PSG a montré qu'il était plus fort qu'Arsenal. Lors du match aller, si c'est 3-0 à la mi-temps il n'y a rien à dire. Ce mercredi, on a montré beaucoup de maturité en première période, on a juste été mis en difficultés en début de seconde sous le pressing d'Arsenal mais en fin de rencontre c'est nous qui avons eu les meilleures occasions. Au final, avec un peu moins de malchance, on rentre avec la victoire".
Nous avons eu les meilleures occasions
De semaine en semaine, tout le monde remarque que le PSG grandit et se retrouve une identité sous Emery. "Vous l'avez vu ce soir: nous sommes un bloc, et tout le monde se bat pour l'équipe. Quand vous voyez que Blaise Matuidi doit jouer ailier gauche. On va maintenant jouer Lyon pour la deuxième fois après le Trophée des Champions (victoire du PSG 4-1, ndlr). Je n'avais pas joué le premier match, et je sais qu'on peut l'emporter car nous avons de la qualité. On ne doit pas lâcher Nice.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot