Des tests d'assistance vidéo vont être effectués en Pro League !

Redaction
| 0 réaction
Des tests d'assistance vidéo vont être effectués en Pro League !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

On parle de plus en plus de la vidéo pour aider les arbitres, surtout en Belgique vu les nombreux cas litigieux. Certains pays avancent, la Belgique suit le pas.

L'Union Belge a communiqué sur les tests qui vont être effectués : "La FIFA a officiellement autorisé l’assistance vidéo pour l’arbitrage à titre expérimental le 5 mars 2016 en précisant que les quatre seuls cas concernés par celle-ci seraient les suivants : but marqué, carton rouge, penalty et erreur sur une identité."

"Avant cette officialisation, la Pro League avait manifesté son grand intérêt pour que l’une des compétitions qu’elle organise, à savoir la Jupiler Pro League, permette l’expérimentation d’un système vidéo pour épauler les arbitres."

"Étant donné qu’elle chapeaute l’arbitrage et qu’elle constitue le seul organisme belge affilié à la FIFA, l’URBSFA a avancé dans ce dossier en concertation avec l’I.F.A.B. (l’International Football Association Board de la FIFA, qui a la compétence d’adapter les Lois du Jeu) et la Pro League."

"Comme le prévoit l’I.F.A.B., l’URBSFA était dans un premier temps dans l’obligation de tester au minimum 3 fournisseurs techniques pour entrer en ligne de compte dans le cadre de ce projet expérimental."

"Dans les semaines à venir, chacun des fournisseurs techniques sera par conséquent testé avant que l’un d’eux soit retenu. Ce sera notamment le cas ce week-end lors de la rencontre Club Bruges - Malines et, avec un autre fournisseur, le lendemain lors du match Lokeren - Saint-Trond."

"Ces tests techniques sont « offline » et ne constituent pas encore à proprement parler les tests officiels V.A.R. (Video Assistant Referee) sous l’autorité de l’I.F.A.B."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news