L'Estonie espère relancer son équipe en Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Estoniens n'ont pas abandonné toute ambition dans ce groupe de qualification. Leur sélectionneur et leur joueur vedette Vassiljev espèrent bien faire mentir les pronostics.
"Ce sera très difficile", reconnaît toutefois d'emblée Martin Reim, le sélectionneur estonien. "La plupart des joueurs belges évoluent dans des grands clubs et sont en forme. Sur papier, ce sera compliqué, mais nous allons essayer de changer ça sur le terrain". L'Estonie aura du mal à aller chercher une place qualificative mais n'abandonne pas: "Mathématiquement, une deuxième place est toujours possible. Nous nous battrons pour revenir et espérons ramener quelque chose de Bruxelles", assure Reim.
Le meneur de jeu de l'Estonie, Konstantin Vassiljev, a quant à lui déjà été décisif face à la Belgique, en 2009. "Ce serait bien que je puisse à nouveau l'être", sourit-il. L'Estonie avait alors battu la Belgique de Dick Advocaat à Tallinn. "Mais ce sera un tout autre match. La Belgique a bien changé depuis cette rencontre, mais nous allons essayer de prendre quelque chose".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot