Le Mexique et Rafael Marquez font plier les Etats-Unis
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On disputait cette nuit les premières rencontres du tournoi qualificatif d'Amérique centrale et du Nord, avec déjà un choc au sommet entre Mexique et Etats-Unis.
C'était l'un des matches que les Mexicains ne devaient absolument pas manquer en vue d'une qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. La sélection de Juan Carlos Osorio est passée par tous les états dans cette rencontre face aux voisins américains disputée au Mapfre Stadium de Colombus (Ohio).
Les Mexicains ouvraient d'abord le score via Miguel Layun qui profitait d'un ballon mal négocié par Michael Bradley pour frapper des 25 mètres et tromper Tim Howard dont la vue était masquée par ses défenseurs (0-1, 21e). Le Mexique continuait de dominer la première période mais ne parvenait pas à faire le break.
Marquez, l'éternel
En seconde mi-temps, les USA revenaient le couteau entre les dents et réussissaient le plus dur en égalisant d'entrée. Bobby Wood prenait la défense mexicaine de vitesse avant d'aller placer le ballon au fond des filets d'Alfredo Talavera (1-1, 49e). Les joueurs de Jurgen Klinsmann prenaient alors le jeu à leur compte mais le marquoir n'évoluait plus.
Jusqu'à la 89e minute et une tête victorieuse de l'ancien défenseur du FC Barcelone, Rafael Marquez (37 ans), qui plaçait hors de portée du portier des Etats-Unis (1-2). C'est la première fois en quinze ans que les USA sont défaits à domicile en qualification pour une coupe du Monde.
#Incondicionales, no se duerman sin revivir la #HistoriaDelPartido: Estados Unidos 1-2 México.#ElFutbolEsNuestro https://t.co/tLPSc6CH9h
— Selección Nacional (@miseleccionmx) 12 novembre 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot