Gareth Southgate évoque son avenir
Photo: © photonews
Nommé comme coach intérimaire après le renvoi de Sam Allardyce, Gareth Southgate arrive à la fin de son expérience. Sera-t-il prolongé ? L'ancien joueur de Middlebrough ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.
Le 28 septembre, Gareth Southgate était nommé pour terminer l'année civile avant l'arrivée d'un nouveau sélectionneur. Avec 2 victoires et 1 nul et aucun but encaissé, le bilan comptable de l'ancien international est très bon.
Dès lors, des voix s'élèvent en Angleterre pour que le natif de Watford soit conservé à la tête des Three Lions. Pourquoi aller chercher ailleurs ce dont on dispose sous la main ?
Temporisation
Du côté de l'intéressé, on la joue calme. "J’ai adoré être coach de l’Angleterre. J’ai beaucoup aimé mon rôle, la responsabilité, le challenge. Je comprends que ce ne soit pas aussi bien quand les résultats ne sont pas là. Ce fut une brillante expérience, je retiens beaucoup de choses. [...] La décision ne m’appartient pas. J’ai vraiment apprécié d’avoir été choisi dans une situation décisive et j’ai le sentiment qu’on a bien préparé l’équipe", a-t-il déclaré, selon FootMercato, après la rencontre face à l'Ecosse.
Et à la FA, Greg Clarke, le président, joue la montre. "On aura une pause jusqu’en mars et, comme nous l’avons déjà dit, nous allons considérer nos options pour le job de manager de l’Angleterre. Je dois encore rendre hommage à Gareth pour son professionnalisme et son travail de qualité."
De mon point de vue, il est en pole position pour le job
Quant aux joueurs, ils semblent derrière leur coach actuel comme l'a affirmé Wayne Rooney. "Il a fait tout ce qu’il a pu et je suis sûr qu’il est le favori. De mon point de vue, il est en pole position pour le job."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot