Le seul Belge qui évolue en Estonie s'exprime : "Les Estoniens ont peur"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alexandre Da Silva, passé autrefois par le Standard, Bruges ou encore Tubize, évolue aujourd'hui sous les couleurs de Kalju, l'une des plus grandes équipes d'Estonie. Il connaît donc l'adversaire des Diables Rouges.
Ce dimanche, la Belgique reçoit l'Estonie, un match très spécial pour le Belgo-Brésilien Alexandre Da Silva. Le défenseur de 29 ans (à droite sur la photo) porte depuis une saison les couleurs du Nomme Kalju, une équipe qui vient de terminer à la troisième place du championnat d'Estonie. Da Silva a discuté avec ses coéquipiers estoniens à l'occasion de cette rencontre face à la Belgique,
"En Estonie, on sait très bien que la Belgique est une très grosse équipe avec des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs du monde. Cette semaine, j’ai discuté avec des coéquipiers. Ils disent que cette équipe belge est vraiment impressionnante."
"Je vais tenir avec la Belgique"
"Les Estoniens savent qu’ils ne vont pas pouvoir beaucoup attaquer. Ils vont devoir défendre et jouer en équipe parce que dès qu’il y aura une brèche, les Belges vont exploiter. Je crois que la Belgique aura énormément d’occasions et risque de mettre beaucoup de buts. Donc oui, les Estoniens ont peur."
L'attaquant Ats Purje et le défenseur Karl Mööl évoluent avec le Belge dans le club de Kalju mais font également partie de cette sélection estonienne. "L’attaquant est là depuis longtemps. C'est un joueur qui aime les 1 contre 1 et qui va vite. Tandis que Karl Mööl, c’est sa première sélection. C'est un back droit offensif qui aime dédoubler", commente Da Silva.
"J’ai eu une place pour aller voir le match via mon coéquipier Ats Purje. Je serai donc en tribune estonienne. Je souhaitais aller supporter mes amis estoniens en équipe nationale parce qu’en Estonie, je n’ai eu qu’une seule fois l’occasion d’aller. Mais je vais quand même tenir avec la Belgique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot