Tout comme Nainggolan, Lombaerts ne cache pas sa déception
Photo: © Photonews
Les deux grands absents, que sont Lombaerts et Nainggolan, de la sélection de Roberto Martinez en vue des prochaines échéances internationales sont logiquement déçus. Si le 'Ninja' a déjà communiqué son incompréhension, la réaction de Nicolas Lombaerts se faisait encore attendre.
Le défenseur central du Zénith Saint-Pétersbourg, absent de la feuille de match le week-end dernier face au Terek Grozny (défaite 2-1), est sorti du bois en déclarant sa déception au journal Het Nieuwsblad lundi. "La déception est énorme", avoue logiquement le Belge de 31 ans.
J'étais presque titulaire à l'Euro et maintenant je ne suis plus dans la sélection
Mature, Lombaerts réagi toutefois avec philosophie et sait pertinemment bien qu'en football les choses peuvent aller très vite. "Je suis professionnel, donc c'est normal que je sois déçu. Mais cela peut très vite tourner. J'étais en route pour une place de titulaire à l'Euro et maintenant je ne suis même plus dans la sélection. Cela prouve qu'il faut penser à soi et continuer à travailler", a conclu Lombaerts.
Le Gantois n'a disputé que 182 minutes sous le maillot du Zénith cette saison en championnat. Il peut toutefois se consoler en disputant la Coupe de Russie (100% de temps de jeu en deux rencontres) et la Ligue Europa (titulaire à trois reprises en quatre matchs).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot