Apau, Seck et Ganvoula connaissent leur sanction
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Commission des litiges de l'Union Belge a rendu plusieurs verdicts ce vendredi après-midi.
En plus de la suspension de Fejsal Mulic (lire ici), la Commission des litiges de l'Union Belge de football (URBSFA) réunie ce vendredi a décidé de suspendre deux autres joueurs de Pro League.
Le défenseur de Westerlo Mitch Apau écope de deux journées de suspension et de 800 euros d'amende pour sa faute sur Clément Tainmont dans le grand rectangle (non sanctionnée) lors de la rencontre face à Charleroi. La sanction sera effective à partir du 6 novembre et Apau manquera donc les matchs face à Ostende et Eupen.
Silvère Ganvoula sera également écarté des terrains pour deux journées (dont une effective) après une faute sur Ludovic Butelle le 26 octobre dernier. Le joueur avait d'ailleurs écopé d'une carte rouge directe pour son pied en avant sur le portier brugeois. Sa suspension prendra également effet le 6 novembre.
Enfin le défenseur de Waasland-Beveren Ibrahima Seck s'en sort avec seulement 400 euros d'amende et aucune suspension. Face à Anderlecht, le Sénégalais avait reçu une carte rouge directe dans les tous premiers instants de la rencontre. La Commission des litiges s'est montrée clémente et a retiré le match de suspension initialement requis.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot