Marquet va retrouver Mouscron : "J'ai eu un pincement au cœur en quittant le vestiaire hurlu"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
François Marquet accueille ce jeudi soir ses anciennes couleurs et ses anciens coéquipiers avec un sentiment particulier.
Prêté pendant une saison à l'Excel Mouscron par le Standard, François Marquet avoue regretter un peu le vestiaire mouscronnois. "Ce sera un match franchement particulier", commente-t-il dans les colonnes de Sudpresse. "Je m’étais attaché à Mouscron, aux intendants, aux gens du staff. Je n’ai pas du tout de rancune vis-à-vis de mon ancien club que j'ai quitté avec un bon sentiment"
"Le Standard ne fait pas trop confiance aux jeunes"
Le milieu de terrain de 21 ans a disputé 29 rencontres avec Mouscron alors qu'il n'avait participé jusque là qu'à 9 matchs professionnels avec le Standard. "L’Excel m’a permis de disputer ma première saison pleine en D1. J’ai eu un pincement au cœur en quittant le vestiaire hurlu, une première dans ma carrière."
De retour de son prêt, Marquet a vite pris la direction de Waasland-Beveren. "J’ai débuté la préparation avec le Standard, mais je voulais quitter le club car il ne fait pas trop confiance aux jeunes. A Waasland-Beveren, j’ai découvert une formation qui ressemble sensiblement à Mouscron. L’environnement est familial, le club est bien organisé. Je savais pertinemment bien que je ne signais pas dans un club du top et que j’allais retrouver le même cas de figure que la saison passée."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot