2B: Cornesse dans une mauvaise passe, l'UCE a déjà son ticket
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La dixième journée a offert quelques surprises dont une de dimension dans le haut du classement.
A la lecture du classement, la mission de l'UCE Liège semblait plus difficile que celle de Blegny dimanche. Ce sont toutefois les Liégeois qui ont le mieux négocié le virage en s'imposant 2-1 face au Standard d'Andrimont. Habituel buteur des Ibériques, Kevin Botero a troqué son costume pour celui de passeur sur le deuxième but des siens. "On a été chercher cette victoire avec notre caractère" signale l'offensif arrivé à la plaine des Manoeuvres cet été en provenance de Fléron.
"Nous devons à présent nous concentrer sur le déplacement à Trooz qui sera tout sauf évident. Nous allons travailler en ce sens mardi et jeudi à l'entrainement" poursuit un Botero qui a rapidement trouvé ses marques au sein de l'effectif dirigé par Jean-Marie Raucq. Avec un bilan de 26/30, l'UCE a déjà validé son ticket pour le tour final en fin de saison.
Riche en occasions et arbitré par Monsieur Audoor, le duel entre l'UCE Liège et Andrimont s'est décanté durant la dernière demie-heure. Les Liégeois ouvrait le score à l'heure de jeu par Leruth qui se jouait de son garde-chiourme avant de fixer le portier Simar. Un penalty converti en deux temps par Schoeder remettait Andrimont dans le match, mais Botero s'extirpait du rectangle pour délivrer un centre aérien que Bourguignon propulsait de belle manière dans le but visiteur.
Suivez les meilleurs moments du match grâce à Footbook Management en cliquant ICI.
Dans le même temps, Blegny a mordu la poussière face à une formation de Vivegnis bien organisée et qui aurait même pu revendiquer les trois points si la finition avait été au rendez-vous. Paradoxalement, les hommes de Claudy Dardenne occupent toujours une place de descendant suite notamment au succès 3-4 de Chênée à Jupille. Les pensionnaires du Sart Moray se sont fait peur en fin de match alors qu'ils menaient 1-4 à vingt minutes du terme.
Surprise du début de saison, Cornesse est à présent dans une moins bonne passe. Si le calendrier actuel des Pepins est ardu, Fabrice Dejardin ne pointe pas ce paramètre comme principal vecteur de cette baisse de forme. Face à Warsage, Cornesse aurait pu ouvrir le score avant de prendre un but digne de video-gag selon le mentor des rouge et blanc. "Ensuite, plus rien, la victoire de notre adversaire est amplement méritée" assure Dejardin.
"Je ne reconnais plus mon groupe depuis trois semaines. Même si nous avons beaucoup d'absents, je suis déçu de la mentalité affichée par mon groupe sur le terrain. Quand on veut revendiquer une place dans l'équipe, il faut sortir son bleu de travail et prouver" rajoute un Dejardin qui attend une réaction de ses joueurs. C'est à Hermée que Cornesse se rendra dimanche. Cette formation a également été battue lors de la dixième journée, s'inclinant 5-2 au Stade Disonais après avoir été menée 3-0 en début de seconde période.
Outre Blegny, deux autres équipes du top 5 ont été battues dimanche. Si Rechain a été surpris sur ses terres par Trooz, Saive n'a pas su lui déjouer l'US Liège et a subi sa deuxième défaite de la saison. Pedro Edgar Buatu, ancien de Saive passé dans les rangs des vainqueurs du jour, était particulièrement heureux au terme du match. "Je n'avais plus joué depuis un mois suite à une blessure. Nous affrontions un prétendant à la montée alors que nous restions sur trois revers d'affilée. Pour ma part, j'ai fait un match correct et ai presque doublé la marque sur une tête consécutive à un coup de coin" confie Buatu.
Ces trois points permettent à l'US de se dégager des places descendantes et de faire partie du wagon d'équipes comptant dix points. Richelle B, vainqueur 5-2 de Beaufays dans le duel des promus, en fait également partie. Beaufays B occupe lui seul la place de lanterne rouge suite au partage de Vivegnis.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot