Un Anderlecht bien pâle a dû attendre les dernières secondes pour battre Lokeren
Il y avait un très bon Sporting ce dimanche au Parc Astrid, celui de Lokeren. Les hommes de Leekens ont eu les plus belles occasions et auraient dû obtenir un penalty. Teodorczyk a encore sauvé son équipe.
Il y avait beaucoup d'incertitudes du côté d'Anderlecht, mais finalement il n'y a qu'un seul absent, c'est Alexandru Chipciu. René Weiler a choisi Massimo Bruno qui est titularisé sir la droite. En face, Georges Leekens nous sort une équipe défensive sur papier, Tom de Sutter est sur le banc.
Un siège désorganisé
Lokeren n'est pas venu pour mettre le nez à la fenêtre à outrance, les joueurs de Leekens sont là pour jouer le contre. De Ridder, sur l'un d'eux, se fait contrer par Acheampong revenu à toute vitesse. Les Anderlechtois sont un peu timorés, Stanciu est perdu au milieu du jeu et la bonne volonté de Bruno ne suffit pas. A part un tir d'Hanni trop enlevé et une volée de Bruno dans les mains de Copa, il n'y a rien à se mettre sous la dent.
Anderlecht continue pourtant de faire le siège du but de Copa, sans vraiment être organisé. Les offensifs des Mauves et Blancs ne se trouvent pas et c'est sur un coup franc de Stanciu qu'Hanni, déviant le cuir de la tête, inquiète vraiment Copa, qui nous sort un arrêt spectaculaire. Stanciu ne trouve toujours pas le chemin des filets, même sur deux remises de l'attaquant polonais. Copa n'est pas le premier gardien a être trompé par l'homme aux 10 millions.
Il n'y a que Lokeren sur le terrain
La Sporting d'Anderlecht ne revient pas sur la pelouse en étant plus inspiré. C'est d'ailleurs Lokeren qui se crée une ribambelle d'actions. Trois têtes de Ticinovic passent de peu à côté, Coelho perd un duel un contre un avec Roef et Monsieur Dierick oublie de siffler un penalty pour un ippon d'Acheampong sur ce même Coelho.
René Weiler essaie alors de changer quelque chose. Stanciu et Bruno quittent le terrain, Capel et Badji entrent au jeu. Cela fait beaucoup de modifications dans les positions, et cela ne change rien à la médiocrité du jeu des Anderlechtois ce dimanche. Quelques possibilités plus ou moins dangereuses sont à signaler, mais Copa n'a jamais dû intervenir.
Le coup de folie de Galitsios
Alors que son équipe est bien en place, le back droit grec de Lokeren pète un cable et se lance dans un tacle dangereux sur Capel. C'est le carton rouge, les hommes de Leekens devront tenir les dix dernières minutes à dix. Copa aura bon embrasser son poteau et Teodorczyk, c'est bien le Polonais qui marque le seul but de la rencontre, sur un superbe centre de Kara (89', 1-0).
Le Sporting d'Anderlecht reprend donc la deuxième place du classement à Charleroi, avant deux déplacements importants: à Mayence jeudi en Europa League et à Bruges ce dimanche pour le choc de la prochaine journée.