Réaction Leander Dendoncker: "Etre dominé à la maison, ce n'est pas normal"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht a pris la tête du championnat au terme d'une rencontre laborieuse et poussive. Leander Dendoncker reconnait que seule la victoire compte, même s'il trouve du positif dans la prestation de son équipe.
"Ce n'est pas le meilleur match d'Anderlecht", affirme d'entrée Leander Dendoncker. Et on ne peut pas lui donner tord, tant la prestation des hommes de René Weiler a été insuffisante ce dimanche soir contre le Sporting de Lokeren. Pourtant, le jeune milieu de terrain a vu du positif. "En première période, il y a eu de bonnes choses, nous nous sommes créés quelques occasions et nous avions la maîtrise contre une équipe qui jouait très bas."
Le problème, c'est que dès que Lokeren a joué plus haut, les Anderlechtois ont été mis en difficultés et les Waaslandiens n'ont pas pas marqué le petit but libérateur dans leur temps fort, et n'ont pas non plus obtenu de penalty pour la faute d'Acheampong. "Après la pause, Lokeren nous a dominé pendant 20-25 minutes, ce qui n'est pas normal, surtout à domicile. On a quand même pu les presser en fin de match et marquer ce but."
Les petites équipes sont motivées contre Anderlecht
Après des points perdus contre Saint-Trond et Westerlo, c'est une troisième "petite équipe" qui a mis Anderlecht en difficultés. "Nous étions pourtant très motivés, surtout après deux semaines de pause internationale. Mais ces équipes sont aussi motivées et veulent surtout défendre contre nous. On ne retiendra de toute façon que les trois points."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot