Waasland s'offre Eupen et quitte la zone rouge
Pour cette rencontre de fond de classement entre Waasland-Beveren et Eupen, ce sont les Waeslandiens qui ont tiré leur épingle du jeu. En 8 minutes, ils ont totalement anéanti Eupen, coupable, encore une fois, d'une naïveté débordante.
Aligné en 4-5-1, Eupen alignait une défense totalement inédite avec le quatuor Kenne-Diallo-Blondelle-Radebe. Une première titularisation pour les deux latéraux puisque Radebe remplaçait Al-Abdulrahman à gauche et Kenne retrouvait une place dans le onze de base avec la fin de ses tracasseries cardiaques.
Waasland-Beveren alignait lui l’équipe attendue avec notamment Gano et Schijvers chargés d’alimenter le marquoir alors que Koteles devait lui préserver les filets de l’équipe waeslandienne.
Le début de match n’était guère emballant, les deux formations tentant vaille que vaille d’imposer leur jeu. Hélas, la maladresse et les mauvaises passent ne permettaient pas aux occasions de fleurir, que du contraire. L’homme le plus en vue de cette première mi-temps était Siebe Schrijvers, mais le jeune attaquant des Flandriens était un peu seul sur son île.
Juste avant la pause, François Marquet mettait son équipe aux commandes. D’une frappe lourde des 20 mètres, l’ancien du Standard trompait un Van Crombrugge surpris par la puissance de la frappe (1-0, 43e). Un but qui permettait, virtuellement, aux locaux de quitter la lanterne rouge.
Eupen passe devant puis s’effondre
Au retour des vestiaires, il ne fallait cependant que 183 secondes à Eupen pour rétablir l’égalité. Eric Ocansey enroulait une frappe du gauche depuis le petit rectangle, laquelle trouvait la lucarne malgré l’envolée de Köteles (1-1, 49e). Moins de dix minutes plus tard, le même joueur mettait Eupen aux commandes ! L’ailier rentrait dans l’axe, longeait le rectangle et enroulant une frappe qui venait trouver l’intérieur du poteau pour finir dans les filets (1-2, 57e).
Malheureusement, la faiblesse défensive d’Eupen faisait encore des siennes et en à peine 8 minutes, Eupen voyait Waasland repasser devant. Schrijvers égalisait dans un premier temps sur coup franc, Van Crombrugge n’ayant pas les gants assez ferme (2-2, 65e). Ensuite, Demir profitait d’un très mauvais placement de Diallo pour ajuster, seul, le gardien des Pandas (3-2, 67e). Enfin, Schwartz, à peine monté au jeu, profitait d’un ballon en profondeur pour défintivement Waasland à l'abris (4-2, 73e).
A la 89e, Diallo prenait la rouge. Le défenseur se montrait coupable d'un tacle hyper dangereux les deux pieds en avant à 60m de son but. Stupide. Profondément stupide.
Avec cette défaite, Eupen se voit dépassé par son adversaire du soir et prend la lanterne rouge. Pour éviter la relégation, il va falloir changer beaucoup de chose au Kehrweg. C’est vital.