Buatu : "C'était le moment idéal pour réagir"

Julien Denoël depuis le Freethiel
| 0 réaction
Buatu : "C'était le moment idéal pour réagir"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Tout sourire le Jonathan Buatu au moment de se présenter à la presse. Il faut dire que Waasland, en l'emportant contre Eupen, quittait la lanterne rouge.

C'est une victoire super importante pour vous !

Oui, c’est clair. Surtout que c’est la première fois cette saison qu’on était dernier, et pendant 2 semaines en plus à cause de la trêve internationale. Rester à cette place nous faisait du mal parce qu’on savait qu’on ne méritait pas d’y être. Ca fait du bien de sortir de la zone rouge.

On a vu un match en 3 temps où vous dominez et menez, puis Eupen passe devant avant que vous remportiez la rencontre.

On a dominé la première période, un peu comme à Saint-Trond, puis on les laisse revenir dans le match. C’est un peu dommage que ce soit arrivé si souvent cette saison. Mais on a sorti la tête hors de l’eau après le 1-2 et ça se termine bien.

On n'a pas vu Eupen en première mi-temps

Quand vous prenez les deux buts coup sur coup, il n’y a pas eu de panique ?

Non, parce qu’on avait le match en mains avant ces deux goals. A ce moment-là, on doit juste être fort dans la tête et montrer une bonne mentalité.

Vous ne vous dites pas « on repasse dernier » ?

Non, pas pendant le match. Comme le coach le dit, on pleure avant et après le match mais pendant, on n’a pas le temps d’y penser. On voulait juste gagner.

Eupen n’a finalement eu que deux grosses occasions, deux goals. Pour les défenseurs, ce n’était pas un match très compliqué.

On ne les a pas vu en première mi-temps, Lazlö Köteles ne s’est même pas couché. Ensuite, ils mettent deux frappes et marquent deux fois, une efficacité à 100%. Cela nous fait un peu mal parce qu’on ne les a pas laissé respirer. Ils ont été concrets.

Vous aussi.

Oui, pour une fois, on marque 4 goals dans un match. Cela doit être la première fois cette année et ça fait du bien.

Quel a été le discours du coach à la mi-temps et après le match ?

A la mi-temps, il nous a dit de ne pas nous relacher, d’aller chercher le 2-0 et ne pas faire les mêmes erreurs que dans le passé, de ne pas reculer. Encore une fois, on prend deux goals (rires) mais à la fin du match, il était quand même satisfait avec ces 3 points. On va analyser pendant la semaine ce qui n’a pas été.

C'est un match référence pour Waasland, vu les circonstances ?

Pour la mentalité, oui, on peut parler de match référence. Au niveau du jeu, c’était bon aussi mais on n’est pas tombé contre un adversaire très, très fort. Collectivement en tout cas, car ils ont beaucoup de qualités individuelles. On savait qu’ils étaient prenables collectivement et on a joué dessus.

Il y avait de la pression avant le match ?

Non, parce qu’on est au début du championnat. On savait que c’était le moment idéal pour réagir pour ne pas rester plus longtemps à cette place. Mais de la pression, non. Cela reste du football. Il faut juste continuer à aller de l’avant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news