Gaëtan Englebert: "Pourquoi pas le terrain comme coach ?"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nommé entraîneur de l'équipe des U15 des Diables Rouges il y a quelques jours, Gaëtan Englebert va vivre sa première expérience de coach depuis qu'il a remisé ses crampons. Un défi qui le motive énormément...
Si le communiqué de l'Union Belge indiquait qu'Englebert serait l'adjoint de Joric Vandendriessche, dans les faits c'est différent. "On va davantage travailler en tandem. Je vais justement aller les rencontrer pour repréciser tout ça. Mais ce n’est pas grave. Dans les faits, il y en a un qui s’occupe de la partie ouest du pays et moi de la partie plus à l’est. J’irai voir les matches d’U15 à Eupen, au Standard, à Genk, à Saint-Trond, etc.", explique Englebert à L'Avenir.
C'est le nouveau directeur technique de l'Union Belge, Chris Van Puyvelde, qui a fait appel à l'ancien milieu de terrain brugeois... "Il souhaite attirer des anciens joueurs professionnels comme entraîneurs. Il y avait déjà Gert Verheyen chez les U19 et Thierry Siquet chez les U16. Il fallait encore quelqu’un en U15 et il m’a demandé si ça m’intéressait. Ça s’est fait assez rapidement."
"J’ai connu le terrain comme joueur durant plusieurs années. Donc pourquoi pas le connaître comme coach? Je pense que ce sera une bonne expérience avec de bons jeunes joueurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot