Felice Mazzu redoute le choc face à Bruges: "Il faut se remettre dans le coup directement"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Felice Mazzu n'aime pas trop les trêves internationales car c'est un risque supplémentaire de blessure. Le coach carolo espère que son équipe va "se remettre dans le coup directement".
Charleroi n'a perdu que deux joueurs lors de la pause internationale: Zajkov et Benavente. Mais deux semaines sans match, c'est toujours spécial. "Après une trêve, c’est toujours un nouveau départ. On part un peu dans l’inconnu, c’est une nouvelle coupure" developpe Philippe Simonin, préparateur physique à Charleroi, au micro de la RTBF.
Felice Mazzu embraye: "Le problème, c’est qu’on n’a aucun contrôle sur ce qu’ils font. On les mets donc en garde, on leur demande de se prendre en main et à leur retour, on vérifie leur état de forme" explique-t-il.
Après 15 jours, on a tendance à s’installer dans un faux-rythme de confort
Avec les matches internationaux, les clubs tentent de garder le rythme avec des matches amicaux, mais c'est surtout pour donner du temps de jeu aux remplaçants. Après cette trêve internationale, il faut directement se remettre dans le rythme de la compétition.
"Ce n’est pas un problème physiologique ou d’organismes, c’est purement mental: il faut se remettre dans le coup directement, être conscient de l’importance du match qui arrive alors qu’on n’a plus joué depuis 15 jours et qu’on a tendance à s’installer dans un faux-rythme de confort. On adapte d’ailleurs nos entraînements pour que les joueurs remontent en puissance" ajoute encore le coach carolo.
Pour rappel, Charleroi reçoit le Club de Bruges vendredi soir (20h30) à suivre, évidemment, sur Walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot