Interview Björn Engels est notre "Talent de l'Année": "J'espère être de retour après la trêve hivernale"
Photo: © SC
La saison 2015-2016 est désormais loin derrière nous, mais Walfoot et Voetbalkrant y jettent un oeil et délivrent leurs récompenses individuelles. Aujourd'hui, notre Espoir de l'année!
Björn, bravo, selon nos rédactions et nos lecteurs, tu es le Talent de l'année écoulée.
“Je ne l'avais pas vu venir. J'ai très peu joué lors de la manche aller, mais bien dans la manche retour. C'est une vraie fierté de remporter ce titre, car il y a beaucoup de talents dans notre compétition".
“Que dit-il”, intervient Ludovic Butelle, qui vient de recevoir son trophée de Gardien de l'année. “Qu'il est le meilleur de la compétition? Bien sûr qu'il l'est! Vous n'avez pas de trophée du meilleur défenseur? Dommage, il l'aurait gagné aussi", rigole-t-il.
Vous avez remporté le titre la saison passée; que retiens-tu de ces moments?
“Tout le week-end qui a entouré le match du titre, contre Anderlecht. Depuis le moment où nous sommes arrivées au stade jusqu'au moment où nous l'avons quitté. C'était un week-end fantastique, le rêve".
Depuis ce match, tu as manqué de chance. Tu as manqué l'Euro avec les Diables et tu t'es récemment blessé en C1 face à Leicester.
“C'est dur, oui. Je me sens un peu mal de voir les matchs, parce que je voudrais tous les jouer, surtout les matchs de Champions League. C'est vraiment dommage de les manquer.
As-tu des nouvelles de Slimani depuis ce match? Il n'y avait pas été de main morte...
“J'ai eu le temps de bien revoir les images et je peux dire qu'il n'avait aucune chance de jouer le ballon. Ca ne se fait pas... Non, je n'ai eu aucune nouvelle de lui.
Comment vis-tu cette période d'indisponibilité?
Je n'ai pas vraiment eu le temps d'être mal ou de me poser des questions. J'ai directement été à l'hôpital, puis j'ai été opéré... juste après, la revalidation commençait. Je n'ai vraiment pas eu le temps d'être dans le trou.
On a beaucoup parlé de la situation de Bruges, un peu compliquée. Qu'en penses-tu?
"Au début de la saison passée non plus, ce n'était pas vraiment brillant. Je pense qu'on ne doit pas encore s'en faire à ce moment de la saison. Nous sommes encore à une belle deuxième place et devons essayer de faire aussi bien que la saison passée.
Peux-tu donner une date de retour? Pour les play-offs peut-être?
“Les play-offs? C'est loin, ça! (rires) Je dois encore patienter un peu, mais j'espère être revenu en décembre-janvier. Je pourrai peut-être faire le stage hivernal avec le groupe.
Bonne chance, alors, et félicitations pour ton trophée!
"Merci!"
Les résultats:
Björn Engels 107 points
Leon Bailey 63
Leandro Trossard 35
Wilfred Ndidi 27
Karim Essikal 11
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot