Un Mouscron réaliste détruit un Eupen laxiste
Photo: © SC
Eupen recevait Mouscron dans le cadre de la 9e journée de championnat. Un duel entre deux équipes mal classées pour qui l'objectif était de se donner une bouffée d'oxygène avant la trêve internationale. Les Hurlus se sont promenés chez les Germanos (1-4).
Après même pas 2 minutes de jeu et sur sa première action, Mouscron ouvrait déjà la marque via Aristide Diedhiou (assist de Tirpan). L’attaquant des Hurlus se jouait de Diagne pour fusiller Van Crombrugge de la « betchette » (2e, 0-1). Dans la foulée, David Hubert trouvait la latte sur un coup franc puissant !
Mais Eupen ne se laissait pas faire et revenait dans le match. Au quart d’heure, Mamadou faisait parler sa vitesse pour affoler la défense de Mouscron. Le buteur maison passait à Onyekuru qui, avec un peu de chance, mystifiait l’arrière-garde rouge et blanche avant d’ajuster parfaitement Delac (15e, 1-1). Si Taulemesse plaçait une tête de peu à côté dans les instants qui suivaient, le match perdait surtout en intensité et gagnait, surtout, en imprécisions. Juste avant la demi-heure, Lazare, d’une passe géniale, lançait bien Onyekuru. L’ailier des Pandas se remettait sur son pied droit, mettant Tirpan au tapis, avant de décocher une frappe qui s’envolait trop.
Peu avant la pause, ce sont pourtant les Hurlus qui repassaient devant. Stojanovic profitait d’un ballon parfaitement remis de la poitrine par Trezeguet pour ajuster Van Crombrugge sans difficulté. La passivité défensive et le laxisme au marquage des Pandas étaient incroyables (42e, 1-2).
Eupen se crash
Après la mi-temps, Mouscron alourdissait la marque. Diedhiou reprenait victorieusement, de la tête, un centre de Tirpan (55e, 1-3). Diedhiou, encore lui, s’offrait un triplé à la 70e. L’attaquant sénégalais était à la conclusion d’un contre parfaitement mené par les Hurlus après un corner des locaux (70e, 1-4).
Cette victoire des Mouscronnois leur permet provisoirement de remonter à la 12e place sans pour autant être totalement à l’aise. Eupen, lui, descend à une dangereuse 15e place.