Les Zèbres, inexistants en première période, reviennent de Zulte Waregem avec un point.
C'est véritablement un match à deux visages que nous ont proposés les Zèbres ce samedi soir. Inexistants en première période, les hommes de Mazzù se sont repris pour empocher un point que Penneteau a préservé en arrêtant un penalty de Leye.
Du côté de Charleroi, Felice Mazzù ne change pas une équipe qui gagne: c'est le même onze que lors de la victoire contre Ostende. David Pollet est donc toujours blessé. En face, le leader est en confiance après la remontada de Malines, Vetokele en profite pour être titulaire pour la première fois de la saison en championnat.
Des Zèbres inexistants
Les deux équipes se regardent dans le blanc des yeux en ce début de match, mais une seule veut vraiment prendre l'initiative: Zulte Waregem. Les hommes de Dury sont plus secs dans les duels et tentent de proposer du jeu dans ce 4-4-2 se transformant en 3-5-2 en possession de balle. Quelques centres de Vetokele ou de Kaya sont dangereux, mais pas de quoi vraiment inquiéter Penneteau qui regardera cependant passer une demi-volée de Leye à quelques centimètres de son but (8').
Les Zèbres vont craquer sur un coup de pied arrêté. La défense en zone de Mazzù a une faille, exploitée par Thimoty Derijck. L'ancien défenseur du PSV reprend le corner de Kaya e ouvre le score (24', 1-0). Cet avantage n'est certainement pas volé, car dans la foulée Kaya, Leye ou encore Cordaro ne passeront pas loin du deuxième but. Les Zèbres sont inexistants.
Felice Mazzù change son fusil d'épaule
La seconde période reprend avec deux changements à Charleroi. Le premier, c'est l'entrée de Baby sur la droite, pour Benavente, et le replaçement en pointe. Le second, c'est le retour des passes vers l'avant et sur l'une de ces passes, Fall prend tout le monde de vitesse, est poussé par Derijck dans le rectangle, l'arbitre siffle penalty. Dury s'énerve, Bedia garde son calme et trompe Steppe pour égaliser (50', 1-1).
Compensation ou non, Monsieur Laforge va siffler un deuxième penalty pour une faute légère de Bédia sur Cordaro, seulement Penneteau se montre le plus fort face à Leye et détourne le ballon. D'un coup, le jeu d'ouvre et des espaces se libèrent, Leye étant le premier à être très dangereux en cette fin de rencontre. Heureusement pour les Zèbres, Willems tacle pour sa vie et sauve son but.
De l'électricité dans l'air...
Le dernier quart d'heure est électrique, le public local poussant ses joueurs et invectivant l'arbitre. Les joueurs de Charleroi rouspètent aussi beaucoup lors de chaque faute sifflée. Mbaye Leye tentera bien de forcer la décision sur une bicyclette, mais le ballon s'envole, comme les rêves de victoire du leader du championnat (1-1).
avant la trêve internationale et la réception de Bruges, les Zèbres sauvent un bon point sur la pelouse du leader du championnat.