Van Himst admire Faes: "Il me fait penser à Stéphane Demol"
Photo: © photonews
Cela fait déjà quelques années qu'on parle de Wout Faes, mais le jeune défenseur de 18 ans n'a pas encore pointé son nez en A. Paul Van Himst en est en tout cas fan.
Faes a reçu des compliments de chaque coach l'ayant connu. Du côté d'Anderlecht, on le loue pour son calme balle au pied et sa sécurité en défense: peu de fautes et toujours à la recherche de la solution propre. Un jeune joueur qui a aussi du football dans les pieds.
Paul Van Himst, observateur avisé d'Anderlecht, est lyrique à son sujet. Et il le compare à un joueur qu'il a lui-même entraîné. "Faes, je l'apprécie beaucoup", déclare Van Himst. "Depuis que j'ai vu son premier match en U16, j'ai su qu'il avait quelque chose de spécial."
Dès son premier match, j'ai vu qu'il avait quelque chose de spécial
"Je le compare un peu à Stéphane Demol, le même gabarit. Un défenseur bien bâti, capable de jouer au football aussi. Solide mais bon techniquement", détaille "Poleke".
Faes doit toujours faire ses débuts en équie A, mais cela ne devrait plus tarder. De l'intérêt est déjà venu de l'étranger, mais le défenseur central n'a pas voulu en entendre parler. "Je veux d'abord finir les cours et percer à Anderlecht, ensuite nous verrons".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot