3B: les leaders boivent la tasse, les outsiders en embuscade
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Liège B et Pontisse ne s'attendaient pas à telle réception.
Samedi soir, en match d'ouverture de la sixième journée, Pontisse de déplaçait au DC Cointe B. Un penalty transformé en fin de première période aura été suffisant à l'équipe de Mourad Lacchab pour surprendre le leader et permettre à Cointe B de s'installer sur la troisième marche du podium à trois points de son rival du jour.
Le lendemain, le FC Liège B avait l'occasion de s'emparer seule de la pole en évitant la défaite lors de son déplacement à Roclenge-Wonck. Au vu de la première période, la victoire semblait promise aux rouge et bleu, mais les hommes d'Eric Evrard trouvaient les ressources pour tout d'abord réduire l'écart avant de faire la différence dans les cinq dernières minutes et empocher les trois points.
Avec Luwamo Garcia et Domenico Bruzzese, Bressoux peut compter sur un duo d'attaque qui ferait pâlir plus d'une formation de première provinciale. Les deux larrons s'en sont donné à coeur joie face à Remouchamps, le premier signant un triplé avant de sortir en début de seconde période alors que le second se contentait d'un doublé. Le score était déjà de 5-0 avant l'heure de jeu, Bressoux levant ensuite le pied. Score final 6-2.
La venue du Croatia Wandre était l'occasion pour Harzé de remettre les pendules à l'heure après le 4-0 encaissé à Liège la semaine précédente. Il n'en a rien été et les vert et blanc sont passés près de la correctionnelle en seconde période, l'expérimenté Claude-Michel Pinchart sauvant les meubles à plusieurs reprises pour préserver le point. Du coup, le Croatia obtient son troisième partage de la saison tout en étant toujours dans l'attente de son premier succès.
Le succès, Visé B a dû attendre trois semaines pour l'obtenir, mais depuis qu'il a trouvé la recette, il carbure au super. Il faut dire que les Mosans alignent pour l'heure de concert des joueurs tels qu'Agovic, Vinamont, Ozdemir ou Averna, soit une solide brochette de joueurs ayant évolué à un niveau supérieur. Esneux en a fait les frais ce week-end, s'inclinant 5-3 après avoir mené au score.
Au MCS Liège, le sourire revient peu à peu sur les visages après quelques déconvenues. Face à Fouron, tout n'a pas été parfait, mais l'expérience de Chris Makiese devant a été profitable et l'équipe syriaque a retrouvé le chemin du succès, s'imposant 4-2. Le prochain déplacement et derby au FC Liège B sera un test intéresant pour voir si le MCS est à présent sur les bons rails. Attention, ce match est programmé samedi à 19 heures.
Face à Oupeye, Herstal B ne partait pas nécessairement avec les faveurs des pronostics, mais les Armuriers ont pu profiter d'une bonne première période pour s'offrir un double avantage. Oupeye revenait au score rapidement en début de seconde période, mais Herstal reprenait à nouveau ses distances à l'heure de jeu. Alors que l'on se dirigeait vers une victoire herstalienne, Oupeye égalisait à nouveau , mais c'était sans compter sur la force de caractère des rouge et noir qui arrachaient la victoire juste avant le coup de sifflet final.
Hognoul-Flémalle a tourné à l'avantage des visiteurs sur la marque de 1-2. Flémalle a également reçu six cartes jaunes lors de ce duel engagé et dépasse son adversaire du jour au classement général. De bonne augure avant la venue de Fabrice Pavone, un ancien de la maison, avec son équipe d'Esneux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot