2B: du changement en haut et en bas!

Olivier Baute
| 0 réaction
2B: du changement en haut et en bas!

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

"Ça c'est du foot" va devenir une marque déposée après le match entre l'UCE Liège et Warsage. Cornesse s'installe

Avec Jupille, Chênée était la dernière équipe à ne pas avoir encore connu le goût de la victoire. Les deux équipes ont gagné de concert dimanche et chamboulent la fin du classement. La JS a très bien entamé le match face à Trooz, menant 2-0 au repos. Après la pause, les esprits s'échauffaient sur le terrain et l'arbitre était obligé de jouer du bristol pour réduire les ardeurs. Trooz réduisait bien l'écart, mais de manière insuffisante pour empécher les Liégeois d'empocher les trois points.

Chênée laisse du coup la dernière place à Richelle, auteur d'un dangereux surplace depuis cinq rencontres et battu 0-4 par le nouveau leader Blegny! Le score était de 0-1 à la pause, mais les visiteurs, malgré l'exclusion d'un des leurs, parvenaient à augmenter leur avance durant le second acte.

Jupille a donc également remporté son premier succès lors de la sixième journée, se faisant peur dans les dernières secondes face à Beaufays B alors qu'il menait 4-1 quelques minutes plus tôt. Ce succès fait du bien aux Brasseurs qui rejoignent leur adversaire du jour au classement général. A confirmer la semaine prochaine lors du déplacement à Andrimont.

Le match au sommet opposait l'UCE Liège à Warsage et il a été pimenté! L'équipe locale prenait à deux reprises l'avantage avant de voir Lancelloti être renvoyé aux vestaires pour deux cartes jaunes à vingt minutes du terme. Warsage pensait arracher le point du partage à quelques secondes du terme, mais le jusqu'au-boutisme des Liégeois était récompensé par un but de Bourguignon juste après!

Du coup, Warsage dégringole de la première à la quatrième place (il n'y a que deux points d'écart) tandis que l'UCE accompagne Blegny sur la première marche. Ceci avant un déplacement jamais évident à Cornesse, autre nouveau pensionnaire du podium de cette P2B décidément très disputée!

Les hommes de Fabrice Dejardin ont confirmé leur bonne forme en ce début de saison en signant une cinquième rencontre d'affilée sans défaite lors de leur court déplacement à Rechain. Au but d'ouverture de l'équipe locale, Cornesse a répondu par deux buts avant la pause avant de maintenir l'écart jusqu'au coup de sifflet final. Rechain alterne les résultats en ce début de saison et va à présent aborder un calendrier plus abordable.

Dans le haut du classement, Saive a manqué une belle occasion dimanche en concédant le partage sur ses terres face à Hermée. Le groupe de Stéphane Delhalle reste en embuscade à la cinquième place alors que la réception de Blegny se profile à l'horizon ce dimanche.

Vivegnis a perdu face à rival direct, l'US Liège. Un duel qui était plié à la pause, Liège menant sur la marque de 3-0 face aux troupes de Claudy Dardenne. Cela fait quatre rencontres que les Vignerons sont dans l'attente d'un succès.

Le derby disonais est tombé dans l'escarcelle du Stade. Le quatrième quart d'heure aura été fatal à la formation d'Albert Chabotier, le score passant de 1-1 à 3-1 en l'espace de quelques minutes. Avec huit points, Dison mène le deuxième wagon au classement général. Le prochain duel se disputera à Trooz, autre formation comptant huit points.

Hermée et Blegny se défieront samedi à partir de 17h30 en guise d'apéritif de la septième journée. Ensuite, à 20 heures, Warsage aura l'occasion de reprendre la tête du championnat à l'occasion de la visite du voisin de Richelle B. Le lendemain, le duel entre Cornesse et l'UCE Liège sera au centre des attentions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news