La communication de Jankovic passe mieux que celle de Ferrera dans le noyau du Standard
Photo: © Photonews
Le Standard a meilleure allure ces derniers jours et ce avec trois matches disputés en sept jours. La mentalité désirée par le nouveau coach est bien présente sur le terrain. Comment expliquer cette amélioration soudaine?
Les joueurs, même sans trop le vouloir, ont mis le doigt sur un point assez important. En parlant de meilleure mentalité, de plus de grinta apporté par le coach, ils laissaient sous-entendre que ce n'était pas suffisant avec Yannick Ferrera.
Après un premier match contre Genk, on pouvait mettre cela sur le dos du choc psychologique mais les deux rencontres suivantes étaient du même topo. Le Standard n'a plus de mauvaise passe dans ses matches, le niveau de plusieurs joueurs a été retrouvé. Oui, la plus forte concurrence est un élément important à prendre en compte, mais il n'y a pas que ça.
Jankovic nous donne cette grinta
"Il y a plus de motivation, on se donne tous à fond. Le coach donne cette grinta", déclarait Edmilson après le match contre Lokeren. Ferrera ne donnait pas autant? "Yannick je l'aime beaucoup, c'est grâce à lui que je suis ici. Chaque coach fait passer son message à sa façon."
Le belgo-brésilien tentait de ne rien dire de négatif sur son ancien mentor, mais son discours a laissé fuité quelques indices.
Ce n'est pas le même style d'entraîneur
Ibrahima Cissé, qui a bien moins connu Ferrera, n'avait nullement l'intention d'être plus sévère, mais il a approfondi ce qu'on pouvait déduire. "Ce n'est pas le même style d'entraîneur. Jankovic communique plus et ce avec tous les joueurs.. ce qui n'était pas le cas avec Ferrera. Quand ça ne va pas chez quelqu'un il est là."
Le côté sang chaud de Ferrera diffère assez bien de Jankovic qui reste souvent très calme. Le Serbe a prouvé sur la durée à Malines qu'il communiquait assez bien avec tout son groupe, mais le challenge devrait être plus compliqué en bord de Meuse. Il a en tout cas très bien démarré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot