Chelsea se qualifie aux prolongations à Leicester grâce à un Hazard décisif
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Leicester City recevait Chelsea en League Cup anglaise ce mardi soir. Une rencontre spectaculaire qui a vu les Blues aller chercher leur qualification aux prolongations.
Les choses avaient bien mal commencé pour Chelsea. L'équipe hybride d'Antonio Conte, sans Courtois et Hazard mais avec Michy Batshuayi (très actif mais peu en réussite) titulaire devant, semblait empruntée en première période, à l'image d'un David Luiz hésitant. Des hésitations qui coûteront cher car elles amèneront, à deux reprises, des buts de Leicester, chaque fois par Shinji Okazaki (17e, 34e).
Batshuayi, seul en pointe, ne parvenait pas à aider son club tandis que Pedro et Moses ne se hissaient pas au niveau des titulaires habituels. Eden Hazard était en effet sur le banc, tout comme Diego Costa. Chelsea recollera toutefois au score via Cahill (45e, 2-1).
En deuxième mi-temps, rapidement, Azpilicueta inscrira un des buts de l'année d'une superbe volée qui permettra à Chelsea d'égaliser. Le coup est terrible pour Leicester qui subira pendant le reste de la rencontre... et se retrouvera même à 10 suite à un geste aussi violent qu'idiot de Marcin Wasilewski sur Diego Costa fraîchement monté au jeu (et décisif, d'une certaine manière...).
Les Foxes tiendront jusqu'aux prolongations, mais la montée au jeu d'Eden Hazard en fin de première mi-temps s'avèrera décisive. Le Diable Rouge, déchaîné, réussira tous ses gestes et délivrera un très bel assist en talonnade pour Cesc Fabregas (92e), qui inscrira un peu plus tard le 2-4 (94e) sur une nouvelle action inspirée par Hazard. Leicester n'y aura que peu cru dans ces prolongations...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot