Malines, l'occasion pour Yannick Ferrera d'enfin se poser
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'était dans l'air et c'est maintenant officiel: Yannick Ferrera sera donc bien sur le petit banc de Malines dès ce vendredi à Charleroi. Qu'est ce qui attend l'ancien entraîneur du Standard derrière les (anciennes) casernes?
Le FC Malines, actuellement quatrième du championnat, ne s'en cache pas: le rêve de la direction, c'est de jouer les playoffs 1, ce que les Malinwas n'ont jamais réussi. Mais derrière les anciennes casernes, on n'est pas pressé et cela ne devrait pas déplaire à Yannick Ferrera.
Les Rouges et Jaunes seront le quatrième club du plus jeune des Ferrera, qui est passé par Charleroi et Saint-Trond avant de débarquer en bord de Meuse. Pour la première fois, il devrait enfin se poser et travailler sur la longueur, installer un projet pour enfin placer son équipe dans le top 6. Dans sa courte carrière de coach principal, Ferrera a coaché 27 fois les Zèbres, 83 fois les Canaris et 42 fois les Rouches.
Pas plus de cent rencontres officielles sur le banc d'un club
Pour s'installer dans le stade presque flambant neuf de Malines, l'entraîneur qui va bientôt fêter ses 36 ans va devoir résoudre les problèmes offensifs de sa nouvelle équipe, qui n'a pour le moment pas remplacé Sofiane Hanni. Il devra aussi solidifier une défense qui est souvent passé de 3 à 4 éléments sous la houlette de Jankovic.
Bref, la tâche qui se présente à Ferrera sera ardue, mais elle se fera sans toute cette pression négative qui pouvait l'entourer à Sclessin, et il ne va certainement pas s'en plaindre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot