Walter Baseggio: "Pour Bruges, le Standard ou Anderlecht, David Pollet est un peu trop court"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche, c'est le duel des Sporting en Pro League. Anderlecht face à Charleroi. David Pollet revient donc à Bruxelles après son échec de 2014 où il avait passé six mois difficiles chez les Mauves. Walter Baseggio revient pour Walfoot sur cet épisode.
"Jouer à Anderlecht ou à Charleroi, c’est une différence énorme" commence Walter Baseggio lors d'un entretien avec Walfoot.be. "A Anderlecht, il y a des attentes dès le premier match. A Charleroi, même s’il fait deux mauvais matches, ça passe, à Anderlecht pas."
Walter se souvient du transfert de Pollet à Anderlecht en janvier 2014. "Je me suis directement dit: Ce n’est pas un joueur pour Anderlecht. Son style de jeu ne convient pas. Dans un club pareil, il faut aussi un caractère particulier pour pouvoir subir la pression mais aussi les supporters qui sont très difficiles."
"David Pollet est un joueur typique pour des équipes comme Charleroi, Lokeren et peut-être Zulte aussi. Par rapport au système de jeu que ces équipes développent. Mais pour Bruges Anderlecht ou le Standard, il est un petit peu trop court je pense" poursuit l'ancien médian passé par Anderlecht entre 1996 et 2005 et puis 2007-2008.
Charleroi est un club parfait pour lui
"Le problème c’est que Pollet n’avait pas les qualités pour s’adapter au jeu d’Anderlecht. Il lui manque de la rapidité et cette capacité à tenir le ballon aux abords du rectangle. Charleroi est un club parfait pour lui car on joue pour lui, ce qui n’était pas le cas à Anderlecht" conclut Baseggio.
Revenez demain pour une autre analyse de Walter sur les problèmes défensifs d'Anderlecht. Dimanche, il commentera également la rencontre entre l'Udinese et l'AC Milan à 15h sur Club RTL.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot