Renard : "L'équipe de Yannick Ferrera n'a pas évolué"
Photo: © photonews
C'est donc à quelques jours d'un gros match contre Genk, en pleine trêve internationale, que le Standard de Liège a décidé d'entraîneur. Un timing étonnant mais qui ne surprend personne, Yannick Ferrera étant sur la sellette depuis des mois.
La Coupe de Belgique avait sauvé la tête du jeune coach. Le début de saison peu emballant aura été le point négatif de trop. "Le timing n'est jamais bon", débutait le directeur sportif Olivier Renard en conférence de presse. "Le Standard vient de choisir de changer d'entraîneur. Et de prendre Jankovic. Je ne suis pas le seul décideur", explique-t-il puisqu'il a effectué le même chemin il y a moins d'un an.
On ne veut pas faire de procès à Yannick
Qu'est-il reproché exactement à Yannick Ferrera? "Les résultats, mais surtout la manière. C'était très bien de gagner la Coupe. Mais avec le même groupe, même si on a remplacé Santini un peu tard, il n'y avait pas d'évolution apparente. On a donc décidé de prendre un nouvel élan."
Renard a révélé avoir bien pris les échos du vestiaire en compte. "Mais on ne veut pas faire de procès du tout à Yannick, la page est tournée." Aucune petite pique de sa part, ni de celle du successeur.
Je dois améliorer les choses
"J'ai beaucoup de respect pour lui car c'est un collègue. Et c'est un jeune entraîneur qui a gagné quelque chose. Je ne vais formuler aucune critique, ma tâche sera d'améliorer les choses. C'est vrai que le bilan actuel n'est pas magnifique. Je vais booster les joueurs et injecter tout ce que j'ai. Le Standard a le potentiel et un noyau assez large pour jouer sur tous les tableaux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot