Sven Kums dit au revoir à La Gantoise: "J'ai passé de belles années à Gand"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche, Sven Kums a pris congé de La Gantoise et du football belge. Ce lundi, il s'en ira finaliser son transfert vers d'autres cieux. Un choix bien réfléchi de la part du Soulier d'Or.
"Ce n'est pas encore fait, mais il n'y a plus qu'à signer tous les papiers", nous affirme Sven Kums après la rencontre des Gantois ce dimanche, sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht. Pour ses derniers mots en tant que Buffalos, le capitaine de l'équipe a rendu hommage à son club: "J'ai passé de belles années à Gand. Il y a eu les titres, les récompenses mais surtout beaucoup de plaisir, c'est une vraie famille."
Ce lundi, il s'en va donc à Londres pour finaliser son transfert. "Si tout se passe bien, je vais signer ce lundi ou mardi. Je vais jouer un an à Udinese avant de venir à Watford. C'est un choix qui a été réfléchi, je me suis posé les bonnes questions avant de prendre cette décision. C'est le bon moment pour moi."
Sven Kums est un leader technique, sur le terrain et en dehors
Le capitaine va laisser un grand vide dans l'équipe d'Hein Vanhaezebrouck. Danijel Milicevic, qui a accueilli son coéquipier avec un large sourire dans la zone mixte du Parc Astrid, ne tarit pas d'éloges à propos de Kums. "On ne lui a pas donné le Soulier d'Or pour rien. Il va nous manquer, c'est un vrai leader sur la pelouse mais aussi en dehors. Nous devrons être costauds dans les têtes pour le remplacer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot