Henry réagit pour la première fois : "Les Diables Rouges peuvent écrire l'histoire" (VIDEO)

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Henry réagit pour la première fois : "Les Diables Rouges peuvent écrire l'histoire" (VIDEO)
Photo: © SC
Deviens fan de Belgique! 2555

Le nouvel assistant des Diables Rouges et de Roberto Martinez a réagi pour la première fois depuis sa nomination à ce poste.

Au micro de Sky Sports, Thierry Henry, qui occupe également un poste de consultant pour la chaîne anglaise, s'est exprimé pour la toute première fois sur son nouveau choix de carrière. "Je remercie Roberto Martinez et la Fédération belge pour la chance qu'ils me donnent. Cela marche bien entre nous car nous avons la même philosophie et je ne pouvais sincèrement pas dire 'non' à cette offre."

Le sélectionneur Roberto Martinez a choisi Henry pour une bonne raison. Je sais ce qu'attendent les joueurs" ajoute le champion du Monde 1998. "En France nous avions aussi une équipe forte, mais nous n'avions rien gagné. Cela a changé à la Coupe du Monde 1998. Nous avions besoin d'un plan et d'une philosophie. C'est ce que je vais enseigner aux Diables Rouges."

"Avant, je regardais les Diables Rouges en tant que fan, mais maintenant, je peux travailler avec ces jeunes joueurs"

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France pense en tous cas que les Diables Rouges peuvent accomplir de grandes choses. "L'équipe belge est capable d'écrire l'histoire mais nous devons lui donner de la confiance."

La première étape du nouveau défi des Diables et du champion du Monde 1998 sera donc l'Espagne le 1er septembre. "Commencer cette aventure contre l'Espagne n'est pas un cadeau", estime Henry. "Mais le premier match des qualifications, contre Chypre, ne le sera pas non plus à cause des conditions, de la chaleur."

Ce poste de T3 est-il le début d'une grande carrière d'entraîneur pour l'ancien attaquant d'Arsenal et du FC Barcelone ? "Nous verrons... Maintenant, je veux surtout apprendre beaucoup avec Roberto. Avant, je regardais les Diables Rouges en tant que fan, mais maintenant, je peux travailler avec ces jeunes joueurs. Je peux les aider."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news