Loris Brogno : "Ici, personne ne connaît mon père"
Photo: © SC
Transféré au Sparta Rotterdam il y a quelques mois après diverses expériences plutôt loupées en Belgique, Loris Brogno a trouvé l'environnement qu'il cherchait et s'éclate totalement aux Pays-Bas. Il a déjà inscrit deux buts en deux journées d'Eredivisie.
Double buteur lors du deuxième match de championnat du Sparta, Loris Brogno se voulait humble en fin de rencontre dans les pages de Sport/Foot Mag. "L’important, c’est de durer. Et en ce qui nous concerne, nous devrons nous imposer à domicile lors du troisième match contre Go Ahead Eagles. Si nous y parvenons, alors nous aurons réussi notre entrée en matière dans la division."
Aux Pays-Bas, Loris se réjouit de pouvoir profiter des nombreux terrains synthétiques... "Personnellement, j’adore parce que cette surface est si récente qu’elle ne cause aucun dommage aux articulations. Je m’éclate ici. La pelouse est systématiquement arrosée pour que le jeu soit encore plus rapide et le fait que nous nous entraînons sur ce terrain nous permet d’avoir d’excellents repères."
Mais le plus bel avantage dont profite Loris est peut-être dû à son papa, Dante... "Ici, personne ne connaît mon père. Je me suis forgé tout seul et c’est aussi une victoire pour moi parce que je pense que je n’aurais pas été jugé de la même façon en Belgique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot