Champions League (24/08) : Du suspense partout sauf pour De Bruyne et Hazard avec déjà 9 orteils dans les groupes
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir, cinq clubs doivent encore valider leur ticket pour les phases de groupes de la Ligue des Champions. Parmi eux, plusieurs Belges devraient figurer sur les différentes pelouses dont Kevin De Bruyne, Igor De Camargo et Thorgan Hazard.
Nous connaîtrons ce mercredi soir le nom des cinq derniers clubs qualifiés pour les groupes de Ligue des Champions. Plusieurs grosses écuries européennes ne sont pas encore assurées de disputer cette prestigieuse compétition et doivent l'emporter ce soir : l'Ajax, le Dinamo Zagreb, Manchester City ou encore le Borussia Mönchengladbach.
City et Gladbach en roue libre
Du côté de Manchester City, on risque bien d'assister à un match de gala, voire de préparation, plutôt qu'à une partie serrée de bout en bout. Les coéquipiers de Kevin De Bruyne, Vincent Kompany (toujours à l'infirmerie) et Jason Denayer (non repris) se sont amusés au match aller sur la pelouse du Steaua Bucarest (0-5).
Il n'y aura sans doute pas de grande opposition pour la bande de Pep Guardiola qui en profitera pour faire tourner son effectif et offrir du temps de jeu à quelques habitués du banc. On espère évidemment voir Kevin De Bruyne s'illustrer au moins aussi bien qu'au match aller. Il avait délivré une passe décisive avec 80 minutes de temps jeu.
Même schéma pour Thorgan Hazard et les siens qui ont déjà fait le plus dur la semaine dernière en s'imposant sur la pelouse des Young Boys (1-3). Le Borussia Mönchengladbach ne devrait pas avoir trop de difficulté pour confirmer à domicil. Mais attention à l'excès de confiance. Pour espérer se qualifier, leurs adversaires suisses doivent l'emporter sur le score de 0-3 ou gagner par deux buts d'écart si les Allemands venaient à planter un seul but.
De Camargo pour offrir la qualification à l'APOEL ?
Parti poursuivre sa carrière sous le soleil de Chypre, Igor De Camargo pourrait aussi se qualifier pour la C1. Mais l'APOEL Nicosie devra se relever de la défaite du match aller sur le terrain du FC Copenhaghe (1-0). Ce duel reste très ouvert et le Belgo-Brésilien pourra peut-être profiter d'une montée au jeu en fin de match pour propulser son club en Ligue des Champions. A moins d'une blessure, Urko Pardo, le gardien belgo-espagnol de l'APOEL, regardera la partie depuis le banc.
Les échanges s'annoncent encore plus serrés dans les deux dernières rencontres. L'Ajax Amsterdam se rend à Rostov, tombeur d'Anderlecht au 3e tour préliminaire, pour espérer effacer le match nul (1-1) concédé à domicile. Même à domicile, Rostov reste l'outsider tellement on voit mal comment les Ajacides pourraient manquer la Ligue des Champions.
Enfin, la rencontre la plus indécise est peut-être celle entre le Red Bull Salzbourg et le Dinamo Zagreb. A l'aller en Croatie, les Autrichiens de Salzbourg étaient venus arracher le nul (1-1). Cette partie devrait se jouer sur des détails.
Les 5 rencontres de la soirée :
APOEL Nicosie (CYP) - Copenhague (DEN) (0-1)
FC Rostov (RUS) - Ajax Amsterdam (NED) (1-1)
Salzbourg (AUT) - Dinamo Zagreb (CRO) (1-1)
Manchester City (ENG) - Steaua Bucarest (ROU) (5-0)
Borussia Mönchengladbach (GER) - Young Boys Berne (SUI) (3-1)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot