Le Kevin De Bruyne façon Guardiola
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pep Guardiola est un tacticien hors norme et il l'a déjà prouvé au Barça et au Bayern de Munich. Désormais à la tête des Citizens, il va façonner l'équipe à sa manière. Et Kevin De Bruyne aura un rôle un peu différent que l'an dernier.
Manuel Pellegrini jouait la plupart du temps avec deux milieux récupérateurs, trois milieux offensifs et un attaquant (4-2-3-1). Kevin De Bruyne était parfois aligné dans l'axe, parfois à gauche ou parfois à droite. Mais dans le jeu, il avait la liberté de se balader pour offrir des solutions et créer le danger aux abords de la surface.
Pep Guardiola, lui, décide de ne placer qu'un milieu défensif (Fernandinho) avec Sterling, Silva, De Bruyne et Nolito devant lui. Et bien-sûr, Aguero devant (Une sorte de 4-1-4-1). De ce fait, Silva et De Bruyne ont plus de tâches défensives à effectuer, mais c'est eux qui doivent s'occuper de l'animation offensive.
Ce n’est pas vraiment en numéro 10. Plutôt un 8 libre
Kevin De Bruyne a évoqué son nouveau rôle: "Ce n’est pas vraiment en numéro 10. Plutôt un 8 libre. Il y a du mouvement autour de moi et l’idée est de faire passer beaucoup de ballons par David Silva et moi pour créer la supériorité" a-t-il confié dans la DH.
KDB a donc un rôle plus axial pour développer le jeu aux côtés de David Silva et trouver la faille dans la défense adverse à coups de combinaisons. Les ailes sont donc délaissées à des joueurs comme Sterling et Nolito, qui auront comme tâche de plonger dans les espaces et offrir des solutions aux deux 'playmakers' que sont Silva et De Bruyne.
Ce soir face au Steaua, Guardiola a effectué quelques petits changements en défense mais pour l'animation offensive, c'est la même. Voici la compo:
TEAM NEWS | Here’s how City line-up tonight in Bucarest. #steauavcity #mcfc pic.twitter.com/vGFKxbbx4f
— Manchester City (@ManCity) 16 août 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot