David Pollet est-il enfin relancé ?

Julien Denoël
| 0 réaction
David Pollet est-il enfin relancé ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 611

On dit souvent que pour un attaquant, le plus difficile, c'est de mettre la première. Contre Gand, David Pollet a raté l'immanquable avant d'égaliser d'une jolie tête. Le Belgo-français voit-il enfin le bout du tunnel ?

« Pollet ? C’est un bon gars. Il lui fallait le déclic. Il n’a pas arrêté de courir, avait souvent trois défenseurs sur lui et n’a rien lâché. Je suis heureux pour lui. Un buteur a besoin de confiance. » « Il le mérite vu son début de saison. » « Ca faisait longtemps, c’est positif ! »

Nicolas Penneteau, Benjamin Boulenger et Felice Mazzu ont tous les trois commenté la prestation et, surtout, le but de David Pollet contre La Gantoise. Un but qui fait du bien tant au joueur qu’à l’équipe. Il faut dire que l’attaquant des Zèbres attendait depuis longtemps de faire trembler les filets adverses. Sa dernière rose remontait au 6 février, soit 6 mois sans marquer !

Pour lui, il reste maintenant à confirmer. « La pression est un peu retombée », notait l’attaquant. « Le plus dur, c’est le premier. Désormais, je dois enchainer mais je ne suis pas encore à 100%. » Marquer des buts lui permettra aussi de retrouver la confiance d’un public qui l’a souvent pris en grippe. « Si j’inscris des goals, que je suis présent et combattif, le public sera avec moi », prophétisait-il après le match.

Désormais, je dois enchainer

David Pollet

Dans l’ombre de Perbet l’an dernier, Pollet devrait, cette saison, être le fer de lance des Zèbres. L’ancien anderlechtois part en tout cas avec une petite avance sur Bedia. Par ailleurs, le retour de Fall au Mambourg pourrait lui être profitable. « Il fait du bien, il apporte beaucoup. Il me fait penser à Didi Ndongala », indiquait Pollet.

Plus que certainement titulaire vendredi contre le Standard, Pollet aura en tout cas l’occasion de confirmer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news