Nicolas Penneteau : " J'ai fait mon boulot »
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Modeste le Nicolas Penneteau après la rencontre face à Gand. Sans lui, Charleroi aurait certainement sombré mais, par ses arrêts de grande classe, il a maintenu les Zèbres la tête hors de l'eau. De quoi s'imposer totalement au poste de N°1.
Deux arrêts incroyables en première mi-temps et un troisième en seconde période, Nicolas Penneteau avait décidé de marcher sur l’eau hier soir. « J’ai fait mon boulot », commentait-il modestement à l’issue des 90 minutes.
« On savait que Gand serait offensif et qu’on allait concéder des occasions », enchaine-t-il. « Mais le gardien en face a aussi fait de bons arrêts. C’est la preuve que c’était un match vivant. »
Je savais que même à 0-1, on pouvait revenir et qu’il fallait rester concentrer et aider l’équipe
Le Français de 35 ans revient ensuite sur ses arrêts. De la tribune, c’est son troisième qui nous semblait le plus dingue. Mais le Zèbre a un autre avis : « Le 1er est le plus difficile, cela vient très vite donc, à chaud, je dirais celui-là. En tout cas, c’est toujours plaisant de faire des arrêts décisifs », souriait-il. « Je savais que même à 0-1, on pouvait revenir et qu’il fallait rester concentrer et aider l’équipe. »
Le vétéran mettait d’ailleurs en avant la mentalité de tout le groupe hennuyer : « On n’a pas baissé les bras, c’est très positif. »
De quoi mettre en confiance avant d’aller affronter le Standard à Sclessin !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot