Liverpool s'impose à Arsenal dans une rencontre spectaculaire

Liverpool s'impose à Arsenal dans une rencontre spectaculaire
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Quel match à l'Emirates! Liverpool a été s'imposer avec la manière contre des Gunners qui se sont réveillés trop tard.

Le match, parti sur les chapeaux de roue, semblait pourtant favorable aux Gunners, particulièrement en jambes sur le plan offensif. Theo Walcott, notamment, a visiblement digéré sa non-sélection pour l'Euro. Liverpool, de son côté, avec Origi sur le banc, montrait de belles intentions aussi mais également de la fébrilité sur le plan défensif, traduite par un penalty incontestable concédé par Alberto Moreno.

Mais Simon Mignolet se mettait en évidence devant Walcoot, sauvant le penalty de fort belle manière

Ce n'était que partie remise pour l'Anglais, qui profitait d'errements dans la défense quelques minutes plus tard pour ouvrir le score. Des deux côtés, les défenseurs semblaient en tout cas un peu à côté de leurs pompes, ce qui serait confirmé plus tard...

La première mi-temps allait s'achever sur ce 1-0, mais Philippe Coutinho en décidait autrement, provoquant une faute aux 25 mètres et transformant le coup-franc de façon absolument magistrale, pleine lucarne.

Du spectacle Made in Premier League

La deuxième mi-temps allait basculer dans la folie. La défense des Gunners, avec notamment cet axe central Holding-Chambers qui aura fait cauchemarder les supporters d'Arsenal, prend l'eau, sur une superbe action collective ponctuée par Lallana d'abord, sur un deuxième but de Coutinho ensuite.

Et alors qu'on pensait qu'un solo de Sadio Mané ponctué d'une frappe en lucarne (1-4) avait scellé les espoirs londoniens, c'est au tour de la défense liverpuldienne de laisser Arsenal revenir. Sur une frappe déviée d'Alex Oxlade-Chamberlain d'abord, à la 64e, puis sur une tête de Chambers sur coup-franc. Le spectacle est total... mais en restera là, malgré les poussées d'Arsenal en fin de match et la montée au jeu d'Origi, bien en jambes lui aussi.
Première victoire pour Liverpool, première grosse rencontre de Premier League!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news