Réaction Les Mouscronnois sont furieux: "Il n'y a pas pénalty"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est le tournant du match. Alors qu'Ostende n'était pas du tout dangereux, l'arbitre de la rencontre a sifflé un penalty cadeau pour les Côtiers. Et les Hurlus n'étaient pas du tout heureux de cette décision.
Difficile de passer à côté de ce tournant de la rencontre. A un quart d'heure de la fin, Marusic s'infiltre, entre dans le rectangle et tombe. Monsieur Dierickx, l'arbitre du match, n'hésite pas une seconde et siffle un penalty, que Musona transformera quelques instants plus tard. C'est l'incompréhension la plus totale chez les hommes de De Boeck.
"Il n'y a pas du tout penalty", nous affirme d'un ton assez sec Filip Markovic après la rencontre. "C'est clairement le tournant du match." On ne peut que donner raison au Serbe sur ce point, car cette égalisation a changé la confiance de camp, et finalement les Ostendais se sont imposés. Même son de cloche chez David Hubert, qui préfère diplomatiquement parler de penalty "très très léger".
Cette décision casse tout notre travail
Glen de Boeck lui parlait d'une certaine (mauvaise) habitude de la part des arbitres. "Contre Anderlecht, on pouvait en avoir un, contre Charleroi c'est à deux reprises. Par contre, aujourd'hui, on siffle pour Ostende alors qu'il n'y a pas de contact. (Il regarde Yves Vanderhaeghe qui fait la moue) Je le répète Yves, il n'y a pas de contact. Cela casse tout notre travail. J'aimerais que les choses changent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot