Mouscron s'incline à Ostende après avoir mené au score
Mouscron a joué un match sérieux, peut-être un peu trop après l'ouverture du score suite au cadeau de Siani. Mais à force d'oublier de jouer au football, les Hurlus se sont finalement inclinés à cause d'un Marusic décisif.
Mouscron doit prendre ses premiers points de la saison, et pour cela Glen De Boeck effectue des changements. Un forcé tout d'abord, car Viola est blessé, et un tactique avec la titularisation de Gulan à la place de Stojanovic. Mulic est aligné en pointe dans un 4-4-2. A Ostende, Fernando Canesin est à nouveau titulaire, Vandendriessche est sur le banc.
Deux faits de match à signaler avant deux minutes de folie
Le début de match ne restera pas dans les mémoires. On peut signaler une carte jaune pour Dimata, pour simulation, alors que l'attaquant des Côtiers a bien été accroché par Simic. Silvio Proto ne sera pas en reste, sortant loin de son but et empêchant Markovic de jouer la touche. Jeu de mains, jeu de vilain, Silvio est averti.
Et les occasions me demanderez-vous? Elles sont inxistantes, juste quelques possibilités sur des coups de pied arrêtés et des contre-attaques qui n'aboutissent pas, du moins avant une fin de mi-temps incroyable. Vagner sort tout d'abord une frappe en demi-volée de Musona, et sur le corner qui suit...Mouscron va ouvrir le score. Siani veut donner en retrait à Proto mais le ballon est trop court, Markovic prend le ballon et s'en va dribbler l'ancien gardien d'Anderlecht pour marquer dans le but vide.
Marusic, le détonateur
La deuxième période reprend avec les mêmes acteurs. Ostende garde le ballon et met tout de même quinze minutes pour être dangereux, par Jonckheere qui dévie un corner de Canesin sur Vagner. C'est ensuite El Ghanassy qui se présente face au gardien, mais il frappe au-dessus. Les Ostendais ne sont pas dangereux, mais un pénalty litigieux va les remettre dans le match. Marusic s'écroule après un contact très léger avec Gulan, Musona ne tremble pas et égalise (73', 1-1)
Il reste un quart d'heure aux deux équipes pour faire la différence et celle-ci va être faite par Marusic. Le Serbe a commencé la rencontre au back droit et lors de l'entrée de Vandendrissche il est monté d'un cran. C'est lui qui est bien décalé par El Ghanassy et qui va délivrer tout un stade d'une frappe sèche du droit (83', 2-1).
Les Hurlus, impuissants, ne reviendront pas et peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir encaissé un deuxième but. C'est la lanterne rouge sans le moindre point qui sanctionne le début de saison des hommes de De Boeck. Pour Ostende, c'est un six sur neuf.